Bienvenue sur le site des clubs de Wa-Jutsu dans le grand Ouest. Le Wa-Jutsu est un Budo traditionnel qui se distingue par son objectif à atteindre. La Méthode "Wa-Jutsu" a été créée par Maître J. J. QUERO et est basée sur ses études effectuées dans les Ecoles Traditionnelles Japonaises de Ju-Jutsu et d'Aiki-Jutsu. Les clubs présentés sur ce site sont tous reconnus par l'académie Européenne de Ju-Jitsu Traditionnel.
Les cours sont ouverts aux enfants de 6 à 12 ans le samedi de 15h30 à 16h30, et aux ados, adultes et vétérans le vendredi de 20h30 à 22h00 et le samedi de 16h30 à 18h00. Les séances ont lieu au Complexe sportif RENE DUREL, Rue Emile Zola à Sotteville-lès-Rouen. La Méthode « Wa-Jutsu » est basée sur des études dans les Ecoles Traditionnelles Japonaises de Ju-Jutsu et d’Aiki-Jutsu, offrant une vision globale des arts martiaux en tant que chemins éthiques de perfectionnement.
Le ju-jitsu traditionnel est plus qu'une activité physique, c'est un art martial et une culture visant à s'améliorer et à respecter les autres. Cet art martial offre une voie d'évolution humaine, basée sur l'harmonie et la paix. Importé de Chine au Japon, le ju-jitsu était à l'origine un art de guerre utilisé par les samouraïs, devenant ensuite un art de santé au service de l'homme. En France depuis 1936, le ju-jitsu se concentre sur l'étude des déplacements, de l'équilibre, de la coordination et de l'harmonie entre le corps, la respiration et l'esprit.
Le ju-jitsu n'étant pas compétitif, il demeure un sport à part entière, axé sur les progrès artistiques et humains à travers un travail sur soi. Les pratiquants de ju-jitsu recherchent l'harmonie et la souplesse, privilégiant la coopération et la progression individuelle. Rejoignez-nous pour vous initier à cet art martial traditionnel japonais et découvrez une voie d'évolution personnelle basée sur l'harmonie et le respect. Suivez-nous sur Facebook pour toutes les actualités, photos et informations sur nos cours.