Je m’appelle Jimmy Klepman, Je suis Clubmaker & Clubfitter. Passionné de Golf depuis l’âge de 14 ans, je n’ai cessé de vouloir progresser et c’est tout naturellement que j’ai commencé à m’intéresser de plus près au matériel de golf et ses caractéristiques. Mon premier fitting, m’a permis de progresser et de descendre mon index, j’ai tout de suite été conquis par ce métier, j’ai voulu en savoir d’avantage pour optimiser au mieux mon matériel. C’est à ce moment là que j’ai découvert le métier de Clubmaker, qui regroupe, passion; précision et technique. Comme une évidence, c’est en 2021 que j’ai été formé à Bordeaux par Arnaud Maurin (33golflab), qui fait parti des meilleurs clubmakers d’Europe. Installé dans les bouches du Rhône, près d’Aix en Provence, je serai ravis de vous faire profiter de mon expertise et de vous aider à améliorer votre golf avec des clubs sur mesure.
Tout fitting commence par une analyse complète du sac à l’atelier, cela va permettre de connaître les specs de chaque club. Cette évaluation est primordiale pour définir un point de départ, découvrir les éventuels problèmes liés à votre matériel, de faciliter et d’optimiser au mieux le fitting qui suivra. Les fittings se déroulent directement au Local situé à Mallemort sur Trackman. On sélectionne ensemble à l’atelier, les têtes de clubs en fonction du design mais aussi en fonction du niveau de jeu. Le fitting de putter est une étape importante! Il s’agit du club qu’on utilise le plus sur un parcours et ça représente environ 40% des coups réalisés.
Le retrofitting est un procédé courant chez les clubmakers. C’est la solution parfaite pour un golfeur qui aime ses têtes de clubs et qui veut les faire sur mesure pour lui. On pourra entre autre conserver les têtes de clubs existantes et effectuer par exemple le clubmaking. C’est l’aboutissement du fitting, le montage précis des têtes, des shafts et des grips, tout en respectant le cahiers des charges établi lors du fitting, à savoir, le swingweight, la longueur des clubs, la taille des grips. J’analyse rigoureusement chacun des composants (Grip, shaft, tête de club) Je mesure ensuite la fréquence de chaque shaft et sélectionne les plus homogènes. Ces mesures permettront la conception la plus précise possible des clubs.