Bienvenue sur notre site ! Le Centre D'arts Martiaux, Centre d'hébergement de groupes et Centre de retraite "Ten-no-Mon" est situé dans la forêt nationale de Loches, au bout d'une voie sans issue, à un endroit appelé "La Frillière". Cette ancienne maison seigneuriale est située au cœur de la région de Touraine entre Loches et Genillé (Indre et Loire). Le centre propose un hébergement pour 42 personnes, un dojo à côté d'un étang de 5 000 mètres carrés, avec un espace de 200 mètres carrés en bois, plus deux zones de tatamis de 40 mètres carrés chacune, entouré de 18 hectares de parcs et de forêt. Le domaine est géré par Richard Hiegel, professeur de karaté (DEJEPS = Diplôme d'Etat de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport : principalement de Karaté), élève (Godan) de Tsutomu Ohshima, Expert de la Fédération Française de Karaté pour le karaté Shotokan Ohshima, ceinture noire 7e dan FFKDA.
"Ten-no-Mon" signifie "Portes du Paradis". Non seulement cela convient parfaitement à ce magnifique endroit, mais cela fait également référence à une pratique spécifique du karaté Shotokan Ohshima, prérequis pour les candidats au Shodan (ceinture noire). Le Centre de retraite "Ten-no-Mon" s'occupera de la logistique pour votre session de groupe dans un endroit calme et inspirant pour vous permettre de pratiquer votre discipline de manière optimale.
Les travaux d'aménagement sont en plein essor, et le centre devrait être opérationnel mi-août maintenant (mais pas le dojo). Le résultat est magnifique et Ioan Zahan, responsable de la principale entreprise opérant sur place (Batioan), est particulièrement engagé dans la qualité du travail. Suivant les traces de Ioan Zahan, Dominique Jardin, menuisier de Genillé, a réalisé de beaux lits superposés dans les cinq principales chambres du bâtiment principal. Ces lits superposés sont très agréables et offrent un espace de vie très grand, bien plus que de simples lits superposés. Les escaliers d'accès à la chambre 10 (celle située au-dessus de la salle technique) ont été installés. En ce qui concerne le dojo, les pieux ont été enfoncés les 8 et 9 juillet et n'attendent désormais plus que les poutres pour le sol du dojo. Les plans d'exécution ne sont pas encore disponibles mi-juillet, mais Alain (l'architecte) et M. Roullet (le patron de l'entreprise Boussiquet) se sont mis d'accord sur les points à respecter et nous devrions avoir les plans d'exécution au début de la semaine 35 (22 juillet). La fabrication devrait enfin pouvoir commencer. Le calendrier actuel nous mène à la fin de novembre. Cela signifie que les activités ne pourront pas commencer avant début janvier 2020. Mais dans 10 ans, je ne me souviendrai pas que le Centre ait été originalement en retard de quelques mois. Échafaudages centraux installés. C'est superbe, comme vous pouvez le voir sur les photos.