ARRAS FOOTBALL est un club profondément ancré au sein d’Arras. Ville moyenne de 45 000 habitants, pivot d’une communauté urbaine qui en regroupe 95 000 au total, la cité atrébate, ainsi nommée à cause du nom de ses premiers habitants, a su remarquablement exploiter son potentiel durant les dix dernières années. Préfecture du Pas de Calais, Arras est de plus en plus prisée par ceux qui y recherchent la douceur de vivre, la proximité des grandes métropoles que sont Paris (50’), Lille (40’), Londres (1h10), Bruxelles (60’), ou encore l’hospitalité qu’offre traditionnellement la région Nord Pas de Calais. Le stade est situé en plein cœur de la cité, dans le quartier historique de la citadelle construite par VAUBAN.
Les arrageois continuent de parler du « racing », qui est en l’ancienne appellation du club. Ce dernier fut en effet fondé en 1901 sous le nom de Racing Club d'Arras. A l’époque du président Marcel BRABANT, le club évolua avec un statut professionnel entre 1936 et 1939. Le « racing » enlève alors le titre de champion de France de D3 professionnelle en 1937 et accède en D2 où il évoluera 2 saisons consécutives (1937-1938 et 1938-1939). L'expérience professionnelle prend fin avec le déclenchement de la seconde guerre mondiale. En 1997, le club absorbe l'US Arras Ouest (créée en 1969) et adopte le nom d'Arras Football.
Ses dirigeants, Philippe THELLIER (président) et Christophe LEBLANC (vice-président), se sont employés à redresser le déficit financier du club, assumant personnellement le risque financier pour le premier et rétablissant les principes d’une saine gestion pour le second. Ils ont également confié à Jean DENEUVILLE, ancien footballeur bien connu dans la région, l’ensemble de la mission administrative. Enfin, ils se sont attachés les services d’un entraîneur de qualité, ancien professionnel de Ligue 2. Christophe RAYMOND a su imprimer sa marque au jeu désormais pratiqué au stade DEGOUVE : le club finit depuis trois années consécutives dans le « top 5 » de la CFA 2. De plus, les dirigeants ont décidé de structurer leur ambition et travaillent depuis un an et demi avec un conseil en organisation et développement.