L’Aïki Dojo de Marseille a été créé en 2005 et est géré par une association à but non lucratif (Loi 1901). L’objectif de cette association est de promouvoir la pratique de l’Aïkido ainsi que des disciplines associées telles que le Qi Gong, le yoga et le Feldenkrais. Les activités se déroulent dans la salle des arts martiaux (Hikari Dojo) située au 16 Bis avenue Viton à Marseille 13009. Le Dojo organise plusieurs séminaires d’Aïkido chaque saison, ouverts à tous les pratiquants d’écoles d’Aïkido différentes. De plus, des cours de perfectionnement et des semaines "Keïko" sont également organisés.
Dans le cadre de ses activités, l’association invite des intervenants de différentes disciplines en lien avec les Arts d'énergie interne tout au long de l'année. Ces rencontres de découverte et de partage prennent la forme de séminaires d'une demi-journée, d'une journée ou d'un week-end, ouverts aux personnes extérieures à l'association Aïki Dojo de Marseille. En outre, une nouvelle activité, "La Méthode Feldenkrais", a été ajoutée au programme cette saison.
Le Dojo offre également des cours de Qi Gong, bien que ces cours ne seront pas disponibles pour la rentrée 2023. Les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec le Dojo pour plus d'informations. Le site internet de l’Aïki Dojo de Marseille propose également des informations sur les activités et les nouveautés, ainsi que les coordonnées complètes pour joindre le Dojo.